Al Haram Les péchés

 

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Parmis les péchés il y a  :

 

1. Consommer ce qui provient du gain usuraire.

 

Consommer ce qui provient des intérêts par exemple mais il y a d’autres types de gain usuraire, nous verrons cela dans un cours à venir.

 

 

2. Consommer ce qui provient des taxes et impôts.

 

Consommer ce qui provient   des taxes et des impôts est haram car les taxes et les impôts sont haram.

 

 

3. Consommer ce qui provient de l'usurpation et du vol.

 

Consommer le bien issu de l'usurpation est illicite. L'usurpation, c'est s'emparer d'un droit appartenant à autrui, injustement, en recourant à la force. Le vol, c'est s 'emparer d'un bien en cachette  sans recours à la force. Et le vol est haram.

 

 

4. Consommer ce qui provient de tout ce qui est issu d'une transaction que la Loi de l'Islam a interdite.

 

La loi de l’islam a permis la vente mais pas tout type de vente, il y a des transactions que la loi de l’islam interdit comme vendre de l’alcool ou du porc.

 

 

5. Boire des boissons alcoolisées.

 

La peine légale de celui qui en a bu est de quarante coups de fouet pour une personne libre et de la moitié pour un esclave. Il appartient au gouverneur musulman d'augmenter [le nombre de coups] par mesure disciplinaire.

 

 

6. Consommer tout ce qui enivre.

 

Ce qui enivre c’est toute substance qui altère la raison tout en provoquant une euphorie, consommer ce type de substance est interdit.

 

 

7. Consommer toute najaçah.

 

De même, il est interdit de consommer une najaçah, une substance impure selon la loi de l’islam telle que le sang ou l’urine.

 

 

8. Consommer tout ce qui est dégoûtant.

 

Il est interdit de consommer tout ce qui est répugnant comme le maniyy, le sperm même si cela est pur, ou les sécrétions nasales.

 

 

9. Consommer le bien de l'orphelin.

 

L'orphelin est celui dont le père est mort et qui n'a pas atteint l'âge de la puberté. S'il est pubère, il n'est pas appelé orphelin. Il n'est pas permis de consommer son bien tant car il est orphelin.

 

 

10. Utiliser les waqf c'est à dire les biens dédiés en contradiction avec ce que le donateur a posé comme condition.

 

Si une personne donne en waqf un terrain pour construire une mosquée et bien ce sera pour construire une mosquée et pas pour autre chose.

 

 

11. Et ce qui est pris en profitant de la timidité d'une personne sans qu'elle l'ait donné de bon coeur.

 

On ne prend le bien du musulman que s’il nous la donné de bon cœur, c’est haram de lui prendre son bien par timidité.

En effet le prophète a dit ce qui signifie « le bien du musulman n’est licite que s’il est donné de bon cœur ».